18.07.2006 - 30.07.2006
Bulgarie
2 nuits. Plutôt sympa, surtout Plovdiv, ville qui se trouve pas loin de Sofia.
Serbie
1 nuit. Comment perdre du temps ? Ici, les péages n'acceptent pas les cartes de crédit. On nous confirme cela à la cabine où on prend normalement le ticket. On doit donc faire demi-tour, et chercher un distributeur. Au bout de 5 bleds et 60km en rase campagne,on fini par en trouver un. On est pas contents car si ils pratiquent les prix européens (15 Euros par motos pour 160km), ils pourraient se mettre à jour.
On ne voit pas grand chose du pays, à part 15 minutes à pied dans Belgrade.
Croatie
10 minutes. Comment reperdre du temps et passer 15 fois les douanes ? Avec nos problèmes pour trouver du cash, on avait retiré pas mal de dinnars en Serbie. Côté Croate, on apprend qu'ils ne les acceptent pas. Super.
On repart vers la Serbie.
Serbie
5 minutes. On trouve finalement le bureau de change et on repart pour la Croatie devant les yeux étonnés des douaniers.
Croatie
2 nuits. On est maintenant vraiment dans le flux des touristes allemands, hollandais et autres qui vont à la plage en voiture. De notre côté on oublie les autoroutes, et on prend les petites routes. C'est globalement joli.
Slovénie
4 nuits. On est étonné par le pays, trés joli, qui a des airs de Suisse, en plus petit (eh oui c'est possible), et quand même un peu plus plat.
On passe deux nuit dans la ville thermale de Ptuj, et deux nuits dans un autre bled : Bled. (Ha ha). Très joli ce Bled d'ailleurs.
On arrive aussi aux Alpes, et on se dit qu'on habite là dedans ! On est vraiment très près maintenant.
Autriche
1 nuit. Pleins de motos, cela fait plaisir. Par contre pour la première fois (ou presque), on trouve que l'on manque de puissance.
Suisse
27 Juillet, ON ENTRE EN SUISSE.
Ca y est, on rentre en Suisse !!! On est tout fou ! On se fait par contre vite calmer par l'accueil du chef douanier suisse-allemand. Il ne veut même pas essayer de parler anglais ou français. Il refuse tout net de tamponner nos carnets de passage. En effet, pour récuperer nos cautions, on doit faire attester par les douanes que les motos sont de retour en Suisse. Ici le chef ne connait pas, et refuse de le faire. C est un tout petit poste frontière. On verra cela donc plus tard. Bienvenue en Suisse.
Pour couronner le tout, il pleut. On campe à Scuol.
28-29 Juillet. St Moritz, Brienz
Lors du voyage, on a vu la 'Suisse' de l'Argentine, les 'Alpes du Sud' en N-Z, la 'Suisse du Pakistan', etc... mais le 29, par une journée magnifique, on a la VRAIE Suisse, en passant 4 cols (Julier, Oberalp, Furka et Grimsel). C est grandiose, et on se dit que même après un tour du monde, c'est un bien joli pays, unique dans son genre.
30 Juillet. DERNIER JOUR
On passe le lac de Brienz, on entre en Suisse romande, et on s arrête en haut du col des Mosses. Il est 12h30, on n'est plus qu'à 15 km d Aigle, où famille et amis nous attendent pour 13h. On prend donc notre dernier café à deux du voyage, et l'émotion est là. Que fait-on ? On continue tout droit et on va en Afrique ? L'envie de revoir les proches sera-t-elle plus forte ?
Posté le : August 5, 2006 - Le retour en Suisse. (sev)
-------
Europe •
7 Commentaire(s)