Pour ceux qui n'ont pas le temps de lire le texte, les photos sont
là.
1er - 3 Juillet. Frontière - Erzurum - Tunceli - Malatya
Durant les premiers kilomètres en Turquie, il n y a pas grand chose a l'horizon, si ce n est le mont Ararat (5165m) qui est dans les nuages. Les nuages, justement, ne sont pas là innocemment : on aura de la pluie les 5 premiers jours. Nous, qui nous attendions à avoir du chaud... A la premiere ville, Agri, on retrouve des charrettes tirées par des chevaux, des bouses de vaches utilisées comme combustibles, etc. On se dit que l'on avait donc pas besoin d'aller jusqu'en Inde !
Dès la première halte pour acheter de l'essence, on se fait offrir le thé. Ceci va souvent se reproduire, avec beaucoup d'autres gestes de gentillesse de la part des turques. Cela nous touche vraiment, Séverin se fera même offrir une consultation médicale. Heureusement rien de grave, mais une sinusite qui lui donnait de la fièvre depuis quelques jours.
On a aussi eu notre premier glissement de terrain en 'direct - Live'. On arrivera quand même à passer avec nos vaillantes motos, même si les voitures et les camions sont restés bloqués.
4 Juillet Malatya / Nemrut Dag
On visite le mont Nemrut. Le site est petit, juste deux 'terrasses' avec quelques statues qui datent d'un peu avant J.-C. Par contre, l'endroit a bien été choisi. Voir les photos. Pas facile d'accès, mais, heureusement, la route est maintenant goudronnée depuis Malatya.
Au retour, on se fait interpeller par des locaux dans un des villages, et on se retrouve à discuter et à boire le thé. Ils sont vraiment trop gentils. On regrette par contre de ne pas mieux parler l'allemand car pas mal de gens ici sont soit des retraités ayant vécu en Allemagne, soit des plus jeunes revenus au pays pour les vacances.
5 - 9 Juillet Capadoccia
On reste 4 jours à camper en Cappadoce. Très jolie région, et on est vraiment 'à l'intérieur' du site. On peut apercevoir les cheminées de fée depuis la tente, sans se lever.
On se retrouve aussi avec pleins de touristes 'normaux', qui sont très près de chez eux. Cela fait bizzarre de se dire que l'on arrive, nous, par l'autre côté. Eux sont parfois là juste pour un week-end.
10 - 12 Juillet Aksaray, Bolu
Il n'y a pas beaucoup de camping dans ce pays, on se retrouvera certaines fois à dormir sur le terrain de restaurants.
13 - 17 Juillet Istanbul
Notre arrivée à Istanbul fut riche en émotion : après 5 mois, on quitte l'Asie, et on retrouve le continent européen. Pour marquer le coup, on choisi de traverser le détroit du Bosphore en bateau avec les motos.
Nous retrouvons les parents de Séverin à Istanbul. Les retrouvailles commencent par un pic-nic vin rouge / camembert / saucisson, avec aussi beaucoup de choses à se raconter, et le plaisir de se revoir après tout ce temps.
On fixe aussi à ce moment la date du retour. Ce sera le 30 Juillet, et on peut commencer à décompter les jours.
la suite en europe...
Posté le : August 4, 2006 - Turquie (sev)
-------
Turquie •
0 Commentaire(s)